Systèmes d'information et ergonomie
depuis 1994

Billet d'humeur

On met en ligne !

Cette fois, ça y est ! On est en ligne. On a perdu les -20% qu'on avait obtenu en achetant notre plan média en floating, à cause des pénalités de report de campagne mais bon, the big boss a fait sa présentation à la presse conf de prez ce matin, avec le CDROM qu'on a trafiqué sous photoshop toshop jusqu'à 7 du mat'

J'ai pas tout capté quand le gars du département exploitation m'a appelé hier au soir à 19h30, alors que j'allais m'barrer partir… Il prétend qu'avec le code applicatif qu'il a reçu, son architecture, telle que définie au cahier des charges, ne tiendra pas l'impact du premier spot télé, qu'il lui faut 24 heures de plus, au tarif pompier, pour re-configurer la ferme de serveur le cluster et le reverse proxy qui est en entrée des flux. De plus, quand il m'a baratiné expliqué que non seulement le "backend bagotte" (me serait cru dans Harry Potter) mais qu'une migration de réseau impliquait des perturbations BGP précisément le jour de notre lancement, j'ai cru que j'allais lui casser la gueule le démonter !

J'ai aussitôt appelé mon Directeur de projet mais comme il était parti, un gars qui s'excusait presque d'en finir avec son rapport de stage m'a donné le numéro de téléphone portable de l'assistante qu'il connaissait pour avoir organisé son pot de départ avec, dans la salle baby foot. De (coups de) fils en aiguille, j'ai finalement obtenu l'un des deux chefs de projet mais c'était celui qui ne savait pas que ça poserait problème, l'autre ne lui ayant pas dit… mais il s'est excusé… et je l'aime bien… on est partenaires !!!

De toute façon, ajouter des serveurs, ça nous servira pour les montées en charge et notre hébergeur aura un super réseau bientôt, avec plein d'échanges de trafic de peering ! Sinon, j'irai là.

Allez, dans 6 mois, on commence à plancher la v2 !

  • <
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • >
  • Version 4.1

    Faire (ou refaire) son système d'information.

    Nous même, on ne sait plus compter combien on en a fait…

    Des sites 100% motorisés, ultra complexes, avec des règles de publication, de programmation, du contenu généré par les utilisateurs, 5 niveaux d'approbation pour modifier une virgule, des dizaines d'heures à parler couche fonctionnelle, puis ergonomie, pour passer à la découpe de la 3ème maquette validée (si si, c'est la bonne) et finir les patchs CSS pour Internet Explorer à 6h30 du matin, juste avant la mise en ligne…