Systèmes d'information et ergonomie
depuis 1994

sanofi aventis

Comment toucher 100000 personnes ?

La fusion de deux géants de l'industrie pharmaceutique génère des interrogations à tous les niveaux, spécialement en interne.

Pour les équipes de la communication interne, la question pouvait sembler difficile : comment faire pour que Jean-François Dehecque puisse s'adresser en 1 heure aux 100000 salariés du 2ème groupe pharmaceutique mondial ?

Au travers d'un applicatif de chat conçu spécifiquement par InterFaces pour cette opération, les collaborateurs de la société sanofi-aventis ont pu échanger en direct avec la direction.

Les salariés, qui avaient pu soumettre à l'avance, en français comme en anglais, leurs questions au Président du groupe ont pu lire en temps réel et en ligne les réponses.

Afin de tenir de telles charges, InterFaces a déployé pour l'occasion une infrastructure tout spécialement dimensionnée. Dans le même temps, un audit de sécurité a été réalisé par la DSI de sanofi, confirmant l'étanchéité de la plate-forme InterFaces.

Pari tenu : les collaborateurs de sanofi-aventis présents durant l'heure de chat ont pu dialoguer avec leur Président, avec une disponibilité de 100 % !

[Photo Sipa Press]

Réalisé pour :

  • Référence Sanofi-Aventis
  • Référence Atlantic Intelligence